Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, éditeur, enseignant et orateur

Expert en droit routier, Me Alexandre DUVAL-STALLA (viadeo) aide les conducteurs à retrouver des points de permis. Il a créé l’Association des avocats du permis de conduire. À l’université Paris 13, l'avocat a été enseignant en droit commercial. Alexandre DUVAL-STALLA enseigne la philosophie et l'histoire politique à l’Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Le littéraire se tourne logiquement vers l'écriture et sort son premier ouvrage en 2008. Les fictions font aujourd'hui partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un mode narratif méconnu dès son premier ouvrage : la biographie croisée.

Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe plus spécifiquement des fusions et acquisitions au sein de Cleary Gottlieb Steen et Hamilton LLP. C'est comme analyste financier que le jeune avocat intègre Lazard Frères, une banque d'affaires, aux USA, à l'âge de 26 ans. C'est en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet américain implanté dans la capitale française, qu'Alexandre DUVAL-STALLA démarre sa carrière.

Alexandre DUVAL-STALLA défend la lecture en milieu carcéral

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur octroyant des remises de peine aux personnes détenues qui font l’effort d'apprendre l'écriture, la lecture et le calcul. Lire pour en Sortir promeut la culture en milieu pénitentiaire, combat l'analphabétisme, elle encourage également la réinsertion par les métiers du livre. Il y a deux ans, Alexandre DUVAL-STALLA a créé l’association loi 1901 Lire pour en Sortir. Sa mission est la réinsertion des détenus par les livres. Il entend placer la lecture dans le dispositif d'incarcération et de réadaptation des personnes condamnées.

L’avocat s'engage pour de nombreuses causes

Depuis qu’il a prêté serment, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il se porte volontaire à l’aide juridictionnelle et accepte d'être commis d’office. A l'image de 2 000 volontaires dans tout le pays, l'avocat se met à la disposition du premier réseau associatif intervenant en milieu carcéral : le Secours Catholique. Alexandre DUVAL-STALLA soutient gracieusement le Secours Catholique depuis 2016, en tant que consultant juridique. Sa mission de secrétaire de la Conférence des Avocats a permis à l'avocat de tenir, durant une année, les permanences des commissions d'office au TGI de Paris.

Présentation du cabinet DUVAL-STALLA

Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA défend des clients devant toutes les juridictions, commerciales ou administratives. La clientèle de l'avocat bénéficie de son savoir-faire dans toutes sortes de contentieux. Les justiciables qui font appel au cabinet sont assistés par des avocats expérimentés tout en bénéficiant au besoin d’un réseau européen efficace. Alexandre DUVAL-STALLA a créé sa société il y a 10 ans.